Assurance Catastrophes naturelles (Dommage)

POURQUOI CHOISIR L’ASSURANCE CATASTROPHES NATURELLES D’AXA ASSURANCE ?

  • Les catastrophes naturelles engendrent des bouleversements importants qui provoquent des dégâts matériels et humains...
  • L’assurance Catastrophes Naturelles protège votre logement et vos locaux professionnels.

Notre assurance contre les Catastrophes Naturelles couvre votre logement et/ou votre local professionnel contre les événements suivants :

  • Tremblement de terre;
  • Inondations et coulées de boue;
  • Tempêtes et vents violents;
  • Mouvements de terrain. 

Nous déclarer votre dommage en remplissant le formulaire de déclaration de catastrophe naturelle à partir de la survenance des sinistres.

AXA missionne un expert pout constater l’ampleur des dégâts.

L’indemnisation n’est déclenchée qu’à partir de la publication de l'arrêté conjoint des ministres chargés des collectivités locales et des finances reconnaissant l’état de catastrophe naturelle dans la/les commune(s) où se trouvent les biens sinistrés.

L’assurance des catastrophes naturelles est-elle obligatoire ?

Suite au séisme qui a frappé la wilaya de Boumerdes en 2003, l’état a instauré l’obligation légale pour tout propriétaire de souscrire à l’assurance des catastrophes naturelles pour son habitation et local professionnel.

 

Est-ce que l’assurance catastrophes naturelles d’AXA est plus chère qu’ailleurs? 

Le prix de cette assurance est règlementé, le prix et garanties sont donc les mêmes chez toutes les compagnies d’assurance.

 

J’ai déjà souscrit une assurance Habitation, est-ce suffisant ?

L’assurance Habitation ne couvre pas contre les garanties du contrat CAT NAT. Les dommages résultant de l’inondation, tremblement de terre, écoulement de boue et mouvements de terrain ne sont indemnisés que par l’assurance des catastrophes naturelles, et sous réserve que le gouvernement proclame ces évènements en tant que tels.

 

J’ai un contrat Assurance Habitation et j’ai subis des fissures suite à un tremblement de terre, serais-je indemnisé ?

Le contrat Habitation ne couvre que les dégâts émanant d’un incendie, dégât des eaux, bris de glace ; les tremblements de terre ne sont pas prévus dans ce contrat, même s’ils ne sont pas proclamés catastrophes naturelles.