Devenir Agent Général d’Assurance

Responsable de votre agence AXA, mais également manager d’équipe et conseiller, vous commercialisez un large panel de produits d’assurance dommage et vie.

L’Agent Général d’Assurance AXA est un entrepreneur indépendant. Il est à la fois chef d’entreprise et conseiller en assurances.

       

Vous êtes un entrepreneur indépendant et bénéficiez d'un mandat exclusif AXA. Vous faites partie du réseau des Agents Généraux AXA.

Dans ce cadre, vous:

  • Développez un portefeuille de clients.
  • Conseillez vos clients après analyse de leur besoin de protection. Vous leur proposez un programme de solutions sur mesure en matière de prévoyance.
  • Suivez vos clients dans la durée, en leur proposant de nouveaux produits et des services. 

AXA accompagne le développement de votre activité en mettant à votre disposition des outils de prospection commerciale et de fidélisation client vous permettant de mener votre activité dans les meilleures conditions.

          

  • Grâce à l'exploitation et au développement du portefeuille, vous bénéficiez de perspectives de rémunération attractives.
  • Vous êtes accompagné par AXA, depuis votre formation jusqu’à l’élaboration de votre projet d’Agence, puis tout au long de votre activité (animation commerciale, formation spécifique ou continue).
  • Vous disposez des outils de travail pertinents du Groupe AXA (dans l’analyse de la production, le suivi commercial, le pilotage de l’activité).

                                                 

       

 

  • Être de bonne moralité ;

  • Être âgé de 25 ans au moins ;

  • Être de nationalité algérienne ;

  • Posséder l'une des conditions de capacités professionnelles suivantes :

a) Être titulaire du niveau de 3ème année secondaire ou d’un brevet professionnel en assurances, et justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine technique des assurances économiques, ou dans d’autres domaines assimilés auprès d’une société d’assurance ou intermédiaire d’assurance, d’une durée de sept (7) ans, au minimum ;
b) Être titulaire du brevet de technicien supérieur en assurance et justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine technique des assurances économiques, ou dans d’autres domaines assimilés auprès d’une société d’assurance ou intermédiaire d’assurance, d’une durée de cinq (5) ans, au minimum ;
c) Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (niveau de baccalauréat + deux (2) ans, au moins), et justifier d'une expérience professionnelle dans le domaine technique des assurances économiques, ou dans d’autres domaines assimilés auprès d’une société d’assurance ou intermédiaire d’assurance, d’une durée de trois (3) ans, au minimum.

  • On entend par domaines assimilés, les domaines du commerce, du marketing, de l’informatique, de la réassurance, des finances et de la comptabilité.

    A défaut de disposer de l’expérience professionnelle prévue au point c) ci-dessus, le postulant peut justifier d’une formation de dix-huit (18) mois, au moins, en assurances économiques, dispensée par un institut spécialisé de la formation professionnelle, ou par un établissement de formation agréé par l’Etat.

  • Disposer d'une garantie financière soit sous forme d'un dépôt auprès du trésor, à titre de caution, soit d'une caution bancaire délivrée à concurrence du montant de la garantie fixé :

  • à cinq cent mille dinars (500.000,00 DA) pour l’agent général d’assurance dommage ;
  • deux cent cinquante mille dinars (250.000,00 DA) pour l’agent général d’assurance de personnes ;
  • Être résident en Algérie ;

  • Disposer d’un local à usage commercial en qualité de propriétaire ou de locataire, pour l’exercice de l’activité d’agent général d’assurance, répondant aux prescriptions du cahier des charges selon le modèle-type établi à cet effet par l’association des sociétés d’assurance.
     

  • Le modèle-type, ainsi établi, du cahier des charges, est soumis par l’association, susvisée, à l’approbation de l’administration de contrôle des assurances, dans un délai de deux (2) mois, à compter de la publication du présent décret au Journal officiel.


     
    Pour tout intéressé, veuillez transmettre votre CV et LETTRE DE MOTIVATION à l'adresse:
    recrutement_AGA@axa.dz