Rejoignez-nous

Nous avons pour ambition de devenir votre société préférée du secteur des assurances ...

Chez AXA, nous avons pour ambition de devenir la société préférée du secteur des assurances en Algérie, société préférée de nos clients, de nos partenaires mais aussi de nos collaborateurs.

Nos collaborateurs ont un rôle déterminant par leur implication et leur expertise. C'est pourquoi, nous mettons en œuvre une politique RH équitable, attractive et engagée pour favoriser l'épanouissement de nos collaborateurs.

Nous plaçons la lutte contre les discriminations de tout ordre au premier plan de nos préoccupations ainsi qu'au centre de notre politique des Ressources Humaines.

Ainsi, nous favorisons l'égalité des chances dans un contexte sectoriel complexe, où seul le capital humain peut faire la différence en tenant compte dans nos recrutements de la diversité culturelle et de la parité homme/femme. 

Le métier d'Actuaire…

Le garant de la solvabilité de l'entreprise

 

 

 

 

Nos équipes d'actuaires gèrent les risques inhérents à l'activité et évaluent de façon prévisionnelle la portée des sinistres en intervenant sur la tarification du produit et l'analyse de la solvabilité et de l'exposition au risque.

Par l'exploitation de données, les équipes d'actuaires sont amenées à analyser des tendances historiques, à évaluer la probabilité de survenance du risque et à concevoir des modèles statistiques facilitant la prise de décision. 

Au cœur du dispositif de l'entreprise, elles travaillent en étroite collaboration avec les autres directions : le Marketing, le Métier, le Juridique, Technologie de l'information ...

La mission de l’actuaire consiste à :

  • Assurer la rentabilité de l’entreprise en étudiant la tarification des produits avant leur commercialisation; 
  • Suivre le portefeuille de l’entreprise via des reporting spécifiques.

Le métier du Gestionnaire sinistres…

Le régleur des sinistres

 

 

 

Un service après-vente de qualité passe par la mise en place d’une stratégie d’accompagnement des assurés depuis leur déclaration de sinistre jusqu’à leur indemnisation via un traitement exemplaire et rapide de leur dossier.

Pour intégrer une équipe de Gestion des sinistres, il faut non seulement savoir se montrer attentif vis-à-vis des clients, avoir une formation et une expérience juridiques solides, mais aussi maîtriser les processus d'industrialisation et les outils informatiques. 

Afin d'apporter entière satisfaction à nos clients en termes d'indemnisation et d'étude de la déclaration de sinistre, les équipes de Gestion des sinistres travaillent en collaboration avec les départements internes et des prestataires externes.

La mission de l'actuaire consiste à :

  • Analyser les demandes d’indemnisation; 
  • Gérer les recours et réclamations;
  • Assister les agences;
  • Négocier les potentielles conventions; 
  • Contrôler les fraudes.

 Le métier de Souscripteur corporate …

 Le décisionnaire 

 

 

Nos équipes d'actuaires gèrent les risques inhérents à l'activité et évaluent de façon prévisionnelle la portée des sinistres en intervenant sur la tarification du produit et l'analyse de la solvabilité et de l'exposition au risque.

Par l'exploitation de données, les équipes d'actuaires sont amenées à analyser des tendances historiques, à évaluer la probabilité de survenance du risque et à concevoir des modèles statistiques facilitant la prise de décision. 

Au cœur du dispositif de l'entreprise, elles travaillent en étroite collaboration avec les autres directions : le Marketing, le Métier, le Juridique, Technologie de l'information ...

La mission de l’actuaire consiste à :

  • Assurer la rentabilité de l’entreprise en étudiant la tarification des produits avant leur commercialisation 
  • Suivre le portefeuille de l’entreprise via des reporting spécifiques

Le métier de Chef de produit …

A lui d’innover 

 

 

 

Dans un environnement de plus en plus concurrentiel et en évolution perpétuelle, le chef de produit est le professionnel indispensable pour la mise en place d’offres attractives, compétitives et profitables, son action s’inscrit au cœur de la stratégie d’AXA en contribuant à la conquête de nouveaux clients et à la fidélisation des clients existants.

Au cœur de la conception et du déploiement des offres, la mission du chef de produit consiste à :

  • Analyser le marché, identifier les besoins et anticiper les attentes des potentiels clients
  • Participer à la définition des orientations stratégiques
  • Coordonner et animer les groupes de projets pour la conception des offres et des actions commerciales
  • Définir les axes de communication autour du produit
  • Participer à la mise en place d'actions d'animation du réseau et des supports d'aide à la vente                                                                 
  • Suivre et Analyser la performance des produits
  • Participer à l’élaboration de plans d’actions pour améliorer la qualité de service délivrée aux clients
  • Encourager l’innovation au sein de l’entreprise
  • Accompagner la transformation digitale de nos métiers.

Le métier du conseiller de clientèle

L’oreille du client 

 

 

Au sein d’un secteur géographique donné, le conseiller en assurance gère et développe un portefeuille de clients et de prospects. Pas seulement vendeur, il doit savoir écouter, construire une relation de confiance avec ses clients avant de procéder à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementation de l'assurance. Il est donc le contact unique et privilégié avec son client.

La mission du conseiller de clientèle est de :

  • Développer un portefeuille clients en assurant une prospection active
  • Accueillir, informer et conseiller les clients et prospects de l’Agence
  • Analyser les besoins du prospect et proposer les offres adéquates
  • Négocier et conclure la vente des contrats dans le respect des règles et procédures de l’entreprise.

  Le métier RH

  Le talent mis à profit

 

 

 

 

 

 

Les Ressources Humaines, piller stratégique de l’entreprise, ont pour vocation de favoriser l'engagement des collaborateurs. Les équipes RH défendent et facilitent la diffusion de la culture d'entreprise pour devenir l'entreprise préférée du secteur des assurances.

Véritable source de valeur ajoutée pour l'organisation, le travail étroit engagé entre les équipes RH et les directions locales et internationales du Groupe, permet d'identifier et de donner accès à une réserve de compétences répondant à chacun des besoins.

Parce que le niveau d'implication de nos collaborateurs est un élément clé de notre politique de gestion des ressources humaines, nous les accompagnons depuis le recrutement et tout au long de leur carrière chez AXA en renforçant leurs compétences par la formation en interne, mais aussi en favorisant la diversité et le bien-être au travail.

La mission de l'employé en RH consiste à :

  • Identifier les talents de l’entreprise
  • Tracer les plans de carrières des collaborateurs
  • Superviser les recrutements
  • Organiser les formations et veiller au perfectionnement des collaborateurs
  • Suivre les performances et les récompenses
  • Œuvrer en faveur de la diversité et de l'intégration.

Vous souhaitez rejoindre une équipe vive et motivée ? envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l'adresse: recrutement@axa.dz

Devenir Agent Général d'Assurance chez AXA

AXA Algérie sélectionne ses premiers Agents Généraux pour ses sociétés AXA Assurances Algérie Dommage et AXA Assurances Algérie Vie.

 

AXA Algérie est un assureur généraliste, proposant une large gamme de produits : auto, voyage, garanties des accidents de la vie, habitation, santé et  prévoyance pouvant répondre à différents besoins et s’adapter ainsi aux attentes de différents publics que sont les particuliers, les professionnels et les entreprises. 

Ayant débuté ses opérations depuis bientôt 2 ans, AXA Algérie est en passe, aujourd’hui, de se développer et d’ajouter une autre corde à l’arc de son réseau de distribution actuel et évolutif constitué, essentiellement, d’agences directes et de commercialisation via des accords avec des concessionnaires automobiles et de bancassurance. Dans le cadre de l’essor de ce réseau de distribution, AXA Algérie met en place et développe son réseau d’Agents Généraux pour lequel elle recrute ses premiers partenaires.

 

LE POSTE :

Porteur de notre marque et de notre métier, l’Agent Général est au cœur de notre stratégie de développement. Il bénéficiera des moyens indispensables au développement des performances de son agence.

Titulaire d'un mandat par lequel AXA Assurance vous confiera le développement d'un portefeuille clients, vos missions seront riches et diversifiées :

  • Véritable chef d'entreprise, vous piloterez et animerez votre agence de façon autonome, vous serez également responsable de vos collaborateurs et en assurerez le recrutement et le management;

  • Professionnel de l'assurance, vous analyserez les besoins d'une clientèle diversifiée de particuliers, de professionnels et d'entreprises pour proposer une solution globalisée et adaptée en assurance dommage et de personnes (VIE). De la souscription des contrats à la mise en œuvre des prestations, vous traiterez les opérations d'assurances en liaison avec nos animateurs;

  • Ambassadeur des produits AXA, vous bénéficierez, dès votre arrivée, d'une formation complète de nos produits puis de formations continues tout au long de votre activité.

LE PROFIL :

Homme ou femme de challenges, vous êtes avant tout un Entrepreneur. Vous appuyant sur une expérience commerciale réussie, vous avez l'énergie et l'envergure nécessaires pour réussir en toute autonomie.

 

CONDITIONS LEGALES DE SELECTION :

  • Être de bonne moralité ;
  • Être âgé de 25 ans au moins ;
  • Être de nationalité algérienne ;
  • Posséder l'une des conditions de capacités professionnelles suivantes :
    • a) Être titulaire du niveau de 3ème année secondaire ou d’un brevet professionnel en assurances, et justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine technique des assurances économiques, ou dans d’autres domaines assimilés auprès d’une société d’assurance ou intermédiaire d’assurance, d’une durée de sept (7) ans, au minimum ;
    • b) Être titulaire du brevet de technicien supérieur en assurance et justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine technique des assurances économiques, ou dans d’autres domaines assimilés auprès d’une société d’assurance ou intermédiaire d’assurance, d’une durée de cinq (5) ans, au minimum ;
    • c) Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (niveau de baccalauréat + deux (2) ans, au moins), et justifier d'une expérience professionnelle dans le domaine technique des assurances économiques, ou dans d’autres domaines assimilés auprès d’une société d’assurance ou intermédiaire d’assurance, d’une durée de trois (3) ans, au minimum.
  • On entend par domaines assimilés, les domaines du commerce, du marketing, de l’informatique, de la réassurance, des finances et de la comptabilité.

    A défaut de disposer de l’expérience professionnelle prévue au point c) ci-dessus, le postulant peut justifier d’une formation de dix-huit (18) mois, au moins, en assurances économiques, dispensée par un institut spécialisé de la formation professionnelle, ou par un établissement de formation agréé par l’Etat.

  • Disposer d'une garantie financière soit sous forme d'un dépôt auprès du trésor, à titre de caution, soit d'une caution bancaire délivrée à concurrence du montant de la garantie fixé :
    • à cinq cent mille dinars (500.000,00 DA) pour l’agent général d’assurance dommage ;
    • deux cent cinquante mille dinars (250.000,00 DA) pour l’agent général d’assurance de personnes ;
  • Être résident en Algérie ;
  • Disposer d’un local à usage commercial en qualité de propriétaire ou de locataire, pour l’exercice de l’activité d’agent général d’assurance, répondant aux prescriptions du cahier des charges selon le modèle-type établi à cet effet par l’association des sociétés d’assurance.

 

  • Le modèle-type, ainsi établi, du cahier des charges, est soumis par l’association, susvisée, à l’approbation de l’administration de contrôle des assurances, dans un délai de deux (2) mois, à compter de la publication du présent décret au Journal officiel.


     

Pour tout intéressé, veuillez transmettre votre CV et LETTRE DE MOTIVATION à l'adresse: recrutement_AGA@axa.dz 

 

 AXA Algérie a participé au forum ITN Emploi

 

 

 

AXA Algérie a participé, les 28 et 29 mars 2014 à Paris (Espace  Charenton), à l’International Talents Network Forum", édition  qui fut spécialement consacrée à l’Algérie. Cet événement  inédit vise à faciliter le retour des compétences algériennes vers leur pays d’origine via leur recrutement en Algérie.

Notre présence nous a permis d’aller à la rencontre de la grande communauté estudiantine Algérienne établie en France, avec la participation au forum de plus de 500 candidats : 30% d'entre eux présentaient des profils séniors et 70% des profils juniors. L'ensemble des visiteurs a réalisé une partie de ses études à l'étranger et plus de 80% d'entre eux ont atteint un niveau d'études équivalent à un Bac+5.

AXA Algérie se veut attractive pour pérenniser son vivier de compétences et accompagner efficacement son développement.